LDCB

CIRD

Accueil / Départements / À propos du Centre d’Informations Régionales pour le Développement

Initiative d’autonomisation de la LDCB

Le droit à l’information étant un droit capital parmi les huit (08) Droits fondamentaux reconnus aux consommateurs par les Nations Unies, la nécessité de créer une agence spécialisée dans la collecte et la diffusion de l’information s’est imposée à la LDCB.

C’est dans cette optique que le Centre d’Informations Régionales pour le Développement (CIRD) a crée le 1er Janvier 2000. Sa mission est de diffuser des informations pertinentes et de renforcer ainsi les capacités d’intervention des acteurs du développement dont font partie les consommateurs.

Ses principaux partenaires nationaux et étrangers sont : Ministère en charge des Finances, Ministère en charge du Commerce et d’Industrie, Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Open Society Initiative for West Africa (OSIWA).

Mission

Diffuser des informations pertinentes et renforcer les capacités des acteurs du développement.

Publications

  • 2004 : Guide d’exercice d’une bonne gouvernance locale
  • 2004 : Cahier de l’apprenant (outil de formation des élus locaux à la maîtrise des principes d’une bonne gouvernance locale)
  • 2006 : Guide d’une bonne gouvernance démocratique locale, nouvelle édition
  • 2006 : Cahier de l’apprenant (outil de formation des élus locaux à la maîtrise des principes d’une bonne gouvernance démocratique locale)

Projets exécutés